Les API d'Orange au service de l'expérience développeur (destiné aux DSI)

SMS, USSD, Billing, Orange Money, le Cloud ou l’Internet des  objets, Orange ouvre progressivement ses plateformes sous forme d’API aux développeurs. Découvrez comment vous pouvez en profiter pour créer des services et croître votre business,  avec des solutions spécifiquement adaptées à l’écosystème des développeurs africains.
Rendez-vous au SISIT 2015 Échangez avec nos experts et partagez vos expériences !

Intervenant(s)

Jean Charles MENDY
Chef de projet Orange APIs Sénégal certifié PMP, Risk Manager ISO27005

Jean Charles MENDY est chef de projet marketing à la Sonatel. Il pilote présentement le projet Orange APIs, un projet d’ouverture du réseau aux partenaires sous forme d’API (SMS, USSD, BILLING). Il a occupé le poste de développeur d’applications web et mobile à la Sonatel, puis le poste de chef d’équipe de développement avant de rejoindre le marketing. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de conception en informatique de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar.

Nicolas Lecomte
Chef de Projet API Senior

Nicolas Lecomte est Chef de Projet API Senior à Orange Labs Products & Services. Il est en charge des livraisons d’APIs majeurs du groupe Orange, en particulier en Afrique, telles que SMS et Orange Money WebPayment. Il a occupé plusieurs postes au sein d’Orange, en tant que responsable du programme Next Generation TV Services, de la normalisation de la distribution de publicité, ou de produits de protection de contenus musicaux sur mobile. Nicolas Lecomte est ingénieur de l’Université Technologique de Compiègne (UTC) – France - et un Master of Science in Computer Engineering de GeorgiaTech – Etats-Unis.