Leadership personnel et confiance collective : les voies de l'excellence.

Comment mener à bien vos projets ? Convaincre vos collaborateurs, mais aussi vos partenaires? Les motiver et obtenir leur engagement ? Une seule réponse s’impose à toutes ces questions: le leadership. Il implique l’existence d’une relation de confiance entre manager et managé. De lui dépend le succès ou l’échec de toute entreprise. Comment bâtir son leadership et l’exercer au quotidien ?
L’atelier « Leadership personnel et confiance collective» vous permettra d’échanger avec des chefs d’entreprise sur ces deux notions clés, leadership et confiance, en particulier dans leur contexte quotidien de dirigeants.

Intervenant(s)

Victor NDIAYE
Président Directeur Général Performance Group

Après un parcours académique exceptionnel et une expérience de près de 10 ans de conseil en stratégie en Europe, M. NDIAYE a fondé, en 1995, le cabinet Performances Management Consulting, premier cabinet de management stratégique d’Afrique francophone. En près de 30 ans ans de conseil en management stratégique, il a dirigé en Europe et en Afrique de nombreuses missions d’élaboration de stratégies, de plans de développement et de politiques de compétitivité, aussi bien pour des pays, des communautés régionales que de grandes entreprises. Dans ce cadre, il a accompagné en Afrique une dizaine de pays dans l’élaboration de leur plan national d’émergence. Le slogan de son cabinet « accompagner la transformation des économies africaines » résume l’ambition de son entreprise et son impact sur son environnement. Performances Management Consulting, devenu Performances Group, s’est illustré dans l’accompagnement des institutions communautaires en Afrique de l’Ouest (CEDEAO, UEMOA), en Afrique Centrale (CEMAC) et au niveau continental (Union Africaine), dans la conception et la mise en œuvre des stratégies de développement régional et l’approfondissement de la dynamique d’intégration. De même, M. NDIAYE a conduit plusieurs missions de développement stratégique et de gestion du changement pour des entreprises africaines en phase d’expansion internationale, comme la SONATEL Au-delà des affaires, M. Ndiaye est engagé dans des activités à vocation citoyenne. En 2013, le magazine New African l'a nominé parmi les 100 personnalités les plus influentes en Afrique.