Concevoir et mettre en œuvre une démarche sécurité en adéquation avec les besoins métier

L’objectif de cet atelier est de formaliser comment les acteurs techniques DSI et Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information doivent ils évoluer pour répondre aux besoins de sécurité des directions métiers. L’approche qui consistait à installer des outils additionnels « auto justifiés par la compétence des informaticiens » a clairement montré ses limites aujourd’hui : non adhésion des métiers aux règles, ressenti de la sécurité comme une contrainte, peu ou pas d’engagement de responsabilité, difficulté d’analyse de la contribution de la sécurité dans l’efficacité de l’entreprise, …
L’objectif de cet atelier est de synthétiser les typologies de solution, (organisationnelles, normatives et surtout méthodologiques) pour les DSI et RSSI afin d’obtenir une véritable adhésion de tous les acteurs de l’entreprise.

Pour répondre à ces questions et bien d’autres, rendez-vous à l’atelier "Concevoir et mettre en œuvre une démarche sécurité en adéquation avec les besoins métier".


Intervenant(s)

Denis Virole
Directeur des Services Ageris Group Expert en Sécurite des Systèmes d'Information

Denis Virole est le gérant/fondateur de VIROLE CONSEIL FORMATION. Cette entreprise est spécialisée dans la protection et la sécurité des systèmes d’informations (conseil, formation et assistance technique). Denis Virole comptabilise 28 ans d’expérience dans ce domaine.