Nos solutions

JokkoSanté

Vous souhaitez recycler vos médicaments plutôt que de les jeter et obtenir des avantages en échange ?

Grâce à notre solution, luttez contre le gaspillage.

Notre proposition :

  • déposez vos médicaments non utilisés dans les centres de collecte agréés (hôpitaux, centres de santé, pharmacies) et cumulez ainsi des points sur votre téléphone mobile
  • constituez une épargne en cumulant des points
  • utilisez les points cumulés pour acheter des médicaments
  • échangez des points, offrez-les aux démunis
  • bénéficiez des dons de médicaments financés par les entreprises dans le cadre de leurs activités RSE

JokkoSanté

JokkoSanté est une boîte à pharmacie virtuelle communautaire permettant d’optimiser la consommation et la conservation des médicaments achetés, sous le contrôle des professionnels de la santé. C’est la combinaison de deux mots :
Jokkolanté qui signifie échanges, transactions dans les 2 sens (donner et recevoir dans la langue locale sénégalaise la plus parlée (wolof) et Santé.
La fusion des 2 mots se fait au niveau du « L » et du « S » renvoyant ainsi au caducée de la santé ($). Le choix de ce nom restitue parfaitement notre objectif qui est de mettre en place un système d’échanges communautaire à but non lucratif au service de la santé des populations.
Comme dans les tontines traditionnelles africaines, le système garantit à chaque membre un bénéfice à la hauteur de sa contribution et sert aussi de filet de sauvetage aux personnes démunies.

expert_jeune